OFFRE SPECIALE : -10% sur toute la boutique & la livraison gratuite avec le code PB10
Quelle robe de mariée pour un mariage bohème chic ?

Quelle robe de mariée pour un mariage bohème chic ?

Le mariage bohème chic ou boho chic est plus que jamais dans l'air du temps. Le style bohème est d'abord apparu dans le monde de la mode et est devenu en quelques années une tendance de mariage très en vogue.  

Ce thème est un retour à la nature, c'est un doux mélange entre romantisme, liberté et simplicité. Les styles vintage, champêtre et rustique s'associent pour n'en créer qu'un seul : le bohème chic. Ce style s'adaptera à la robe de mariée, à la décoration et au menu de votre mariage bohème chic. 

Le mariage bohème chic se déroule généralement à l'extérieur, dans une maison de campagne, à côté de la plage, dans une forêt ou dans un jardin. La palette de couleurs s'inspire des teintes du paysage, de la terre, des feuilles et des fleurs sauvages. Les matériaux sont généralement naturels et éco-durables.

Opter pour un mariage bohème chic n'est pas seulement un choix lié à vos goûts, mais un véritable art de vivre, un état d'esprit, une façon d'être. Cassez les codes du mariage traditionnel et offrez-vous un mariage à votre image. Avec un look simple et sophistiqué à la fois, soyez une mariée bohème en harmonie avec votre féminité et votre sensualité.

Sonia MARMIER, la créatrice de la boutique Mon Mariage Bohème spécialisée dans le style bohème, vous explique ce qu'est un mariage bohème chic, vous donne tous ses conseils pour adopter le look bohème chic et vous a préparé sa sélection des 8 plus beaux modèles de robes de mariée bohème chic

 

Qu'est ce que le style bohème chic ?

Pour bien comprendre l'essence et la signification de ce style très particulier, il est tout d'abord nécessaire de connaître l'histoire et les origines du bohème, afin que vous puissiez être sûre qu'il reflète pleinement votre façon d'être.

À l'origine, les bohèmes étaient des voyageurs tsiganes venus de Bohême, une région d'Europe centrale. Ils étaient connus pour leur mode de vie simple et facile. Au 19ème siècle, le mot a commencé à être utilisé pour décrire le mode de vie non conventionnel des artistes, écrivains, musiciens et acteurs. Le terme bohème a évolué et est devenu une véritable philosophie de vie. Il a alors commencé à identifier les personnes avec des principes éthiques, tels que l'écologie et à leur façon de vivre de choses simples. Les années 60-70 marquent l'apparition du style hippie. Ce mouvement s'opposait aux modes de vie conventionnels et bouleversait tous les codes de la société. Il évoque l'émancipation et la libération de la femme. La tendance bohème a puisé sa source dans le courant hippie. Les couleurs sobres et les matières naturelles sont à l'honneur. Dans les années 2000, le style bohème fusionne avec le style hippie et donne naissance au style bohème chic ou boho chic

Qu'est ce que le style bohème chic ?

 

Les détails clés d'un mariage bohème chic

  • Le premier détail le plus significatif est la présence de matières et de tissus naturels, notamment la soie, la mousseline de soie et le lin avec des motifs en dentelle, broderie et franges.
  • L'abondance de couleurs et nuances naturelles.
  • Légèreté reflétée dans les vêtements associée à une abondance d'accessoires comme des perles et des bijoux, des strass, des broches et des bracelets faits à la main.
  • Enfin, la mariée doit être habillée dans un style bohème.
Les détails clés d'un mariage bohème chic

 

Comment adopter un look bohème chic pour son mariage ?

La robe de mariée bohème chic

La robe de mariée bohème chic est la robe de mariée préférée des futures mariées

Liberté, romantisme, naturel et touche vintage, tels sont les mots-clés qui vous aideront à choisir votre robe de mariée bohème chic parfaite.

Opter pour un style naturel, tout en gardant un coté chic et tendance c’est bien cela l'objectif d'un look bohème chic.

Les robes de mariée bohème chic se présentent sous différentes formes. Afin d'adopter un look bohème chic pour votre mariage, vous devez choisir une robe de mariée bohème chic vaporeuse, fluide et légère, empreinte de simplicité et de naturel. Optez pour une robe de mariée bohème chic avec des tissus légers tels que la mousseline de soie, le tulle, la soie et le satin. Misez sur la dentelle et la broderie, deux tissus parfaits pour un look bohème chic. Les robes de mariée bohème se présentent dans des coupes fluides, près du corps, simples, très féminines et élégantes. Les robes de mariée bohème chic s'adaptent à toutes les morphologies.

Le décolleté est un élément essentiel de la robe de mariée bohème chic sur lequel il ne faut pas hésiter à miser. Les robes de mariée bohème chic dos nu sont également des robes adaptées pour un style bohème chic, laissant le dos délicatement découvert avec une ouverture bordée de dentelle ou plus profonde en V.

Ce n'est pas le choix qui manque pour trouver la robe de mariée bohème chic parfaite ! Le plus important est de se sentir à l'aise dans sa robe de mariée bohème chic. Prenez le temps de bien la choisir ! 

La robe de mariée bohème chic

 

Un voile bohème complète le look

Le voile bohème est l'accessoire indispensable qui sublimera le look bohème de la mariée. Le voile bohème se différencie des voiles de mariée traditionnels car il est en général plus court, simple et brodé sur les côtés. Vous pouvez opter pour un voile long pour un style princesse. Le tulle sera la matière idéale. Il peut se porter seul ou on peut l'associer à une couronne de fleurs. La robe de mariée bohème chic et le voile bohème feront de vous la mariée bohème parfaite ! Le voile bohème apportera une touche romantique à votre look. Vous pourrez l'assortir à n'importe quelles robes de mariée bohème chic.  

Un voile bohème complète le look

 

Portez une couronne de fleurs

Choisissez une couronne de fleurs pour une touche bohème, poétique et romantique. La couronne de fleurs fait son effet. Vous pouvez la choisir assortie à votre bouquet de fleurs. Vous pouvez choisir une couronne de fleurs colorée ou dans des tons plus naturels.   

Vous pouvez la porter de différentes façons : 

  • Laisser vos cheveux lâchés et ondulés avec la couronne de fleurs, c'est le top pour un look bohème chic romantique !
  • Faire un beau chignon et y mettre des fleurs
  • Un beau voile bohème et une magnifique couronne de fleur pour le maintenir
  • Opter pour une couronne avec du feuillage 
Portez une couronne de fleurs

 

Une belle coiffure bohème

Pour accompagner votre robe de mariée bohème chic, vous devez choisir une belle coiffure bohème qui viendra finaliser votre look bohème chic. Optez pour des cheveux tressés, légèrement ondulés ou un chignon flou. Le chignon bohème est plutôt bas, flou, avec un effet décoiffé. C'est la star des coiffures bohème chic pour les mariées bohème. Les tresses donnent un touche bohème romantique au look. 

Vous pouvez rajouter des accessoires bohème dans les cheveux comme une couronne de fleurs ou un headband. 

Une belle coiffure bohème

 

Un maquillage simple et naturel 

Le maquillage ne pourra que suivre le penchant naturel boho-chic. Choisissez un maquillage qui saura mettre en valeur votre beauté naturelle. Mettez en valeur vos yeux avec des ombres à paupières claires et ombrées, le tout accompagné de mascara et de lèvres nude. Pour votre teint, nous vous conseillons un maquillage très naturel, avec une touche de couleur sur vos pommettes grâce au blush. 

Un maquillage simple et naturel

 

Quelle robe de mariée pour un mariage bohème chic ?

Nous avons sélectionné pour vous les 8 plus beaux modèles de robes de mariée bohème chic.

 

La robe de mariée bohème chic

Coup de cœur pour cette magnifique robe de mariée bohème chic entièrement confectionnée en dentelle française et broderie 100% coton.

Robe de mariée bohème chic

 

La robe de mariée bohème hippie chic

Cette robe de mariée bohème chic aux allures hippie se compose d'un magnifique bustier en dentelle et d'une jupe fluide. On aime particulièrement son dos nus en V.

Robe de mariée bohème hippie chic

 

La robe de mariée bohème dentelle chic

Gros coup de cœur sur cette sublime robe de mariée bohème chic à manches longues. Elle est entièrement confectionnée en dentelle de Calais, dentelle de coton et soie italienne.

Robe de mariée bohème dentelle chic

  

La robe de mariée bohème chic vintage 

On adore cette robe de mariée bohème chic vintage, coupe sirène. Les manches longues avec le détail des boutons au niveau des avant-bras et ses épaules bouffantes sont magnifiques. 

Robe de mariée bohème chic vintage

  

La robe de mariée bohème romantique chic

On adore cette robe de mariée bohème chic à l'allure très romantique ! Et particulièrement son corsage en dentelle avec col haut et sa coupe sirène qui met en valeur la silhouette. 

Robe de mariée bohème romantique chic

 

La robe de mariée bohème chic dentelle

Craquez pour cette robe de mariée bohème chic entièrement confectionnée en fine dentelle. C'est la robe de mariée sirène parfaite qui va mettre en valeur vos courbes. 

Robe de mariée bohème chic dentelle

 

La robe de mariée bohème chic manches longues

Jolie robe de mariée bohème chic à manches longues confectionnée en dentelle. On adore son col haut en dentelle très élégant et sa longue traîne !

Robe de mariée bohème chic manches longues

 

La robe de mariée bohème chic dos nu 

Superbe robe de mariée bohème chic en dentelle. On aime particulièrement son sublime dos nu et sa traîne en dentelle bordée de franges en coton aux airs de robe andalouse !

Robe de mariée bohème chic dos nu

Laissez un commentaire