OFFRE SPECIALE : -10% sur toute la boutique & la livraison gratuite avec le code SUMMER10
Comment choisir sa robe de mariée ?

Comment choisir sa robe de mariée ?

Si vous êtes à la recherche de simplicité et de naturel pour le plus beau jour de votre vie, alors un mariage sur le thème bohème pourrait être la bonne option. Depuis plusieurs années, ce thème est l'un des plus plébiscités par les couples. Le mariage bohème séduit toujours autant les futurs mariés qui considèrent le mariage comme une union spirituelle avant tout.

Le choix de la robe de mariée est l’étape la plus importante pour la future mariée. Ne négligez pas le choix de votre robe de mariée, prenez le temps de bien la choisir. Gardez en tête que durant ce grand jour, vous serez au centre de toute l’attention, vous serez la reine !

Les robes de mariée bohème peuvent être décontractées ou glamour et se caractérisent par des touches féminines, des tissus fluides, des volants, de la dentelle, de la soie et du satin. La robe de mariée bohème peut prendre différentes formes et coupes selon vos envies : il en existe des courtes, des longues, avec un dos nu, un bustier, des jeux de transparence, des manches… Difficile de faire un choix ! 

Sonia MARMIER, la créatrice de la boutique Mon Mariage Bohème spécialisée dans le style bohème, vous donne ses conseils pour vous aider à choisir la robe de mariée bohème parfaite pour votre mariage. 

 

Qu'est-ce qu'une robe de mariée bohème ?

Il existe de nombreux modèles de robes de mariée bohème, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra. Il faut savoir que la robe de mariée bohème n’est pas forcément un modèle décontracté. Si certaines robes de mariée bohème sont décontractées, d’autres sont glamour, voir même luxueuses.

La robe de mariée bohème est confectionnée avec des matières raffinées comme la dentelle ou la soie. La dentelle est la matière phare du look bohème de la mariée. Blanche, ivoire ou champagne, cette matière apporte une note d’élégance et une touche de romantisme. La robe de mariée bohème est légère et très agréable à porter. Le style boho est synonyme de liberté. L'essence d'une robe de mariée bohème repose sur des tissus libres et fluides qui vous font sentir naturellement belle. 

Qu'est-ce qu'une robe de mariée bohème ?

  

Comment choisir sa robe de mariée bohème ?

Être la plus belle dans la robe de mariée bohème de ses rêves ? Oui ! Mais attention, vous devez choisir une robe de mariée adaptée à votre morphologie. Ainsi, il y aura des coupes qui vous profiteront plus particulièrement et d'autres à éviter à tout prix.

Pour être sûre d'avoir la robe de mariée bohème parfaite, vous devrez observer certaines règles :

  • Si vous souhaitez privilégier le confort avant tout, optez pour des designs amples et fluides plutôt que pour des styles structurés.
  • Choisissez une robe en tissus légers et romantiques comme la dentelle et le satin.
  • Imprégnez-vous de l'esprit bohème en choisissant une robe avec un design unique qui exprime vraiment votre personnalité.
  • Visez un look général à la fois décontracté et chic.
  • Pour compléter votre look, associez simplement votre robe à des accessoires bohème, des sandales élégantes, un maquillage naturel et des cheveux lâches et ondulés. Libre à vous de choisir un voile, mais respectez l’harmonie du look. Le choix de la couleur de la robe de mariée vous appartient pleinement. 

Comment choisir sa robe de mariée bohème ?

 

Quels styles de robe de mariée bohème ?

Les futures mariées ont souvent du mal à choisir la bonne robe de mariée. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider à y voir plus clair si vous cherchez la robe de mariée bohème idéale ! 

 

Robe de mariée bohème chic

La robe de mariée bohème chic est incontestablement la robe de mariée préférée des futures mariées qui apprécient ce style. Un doux mélange entre naturel et sophistication qui fera de vous la plus belle pour ce jour si spécial dans votre vie. 

Robe de mariée bohème chic

 

Robe de mariée bohème dentelle

La dentelle est la matière de la robe de mariée bohème chic par excellence ! Elle apporte un côté chic et romantique. La robe de mariée bohème dentelle est généralement très élégante. Elle symbolise la sophistication elle-même. Elle sera parfaite pour un mariage bohème chic.

Robe de mariée bohème en dentelle

 

Robe de mariée bohème simple

Ne laissez pas la simplicité de ces robes de mariée bohème vous leurrer, elle sont plus que cela. Elle sont élégantes et surtout, elle sont sophistiquées. Elles conviennent aux jeunes mariées qui sont en quête de naturel pour le jour J.

Robe de mariée bohème simple

Robe de mariée bohème à manches longues

Les manches longues sont un élément de design caractéristique de nombreuses robes de mariée bohème. Les manches sont en général évasées et fluides. La robe de mariée bohème à manches longues regroupe tout : le style, le confort et l’originalité. Il suffit de choisir la matière des manches et de faire en sorte que la robe convienne à votre morphologie.

Robe de mariée bohème à manches longues

 

Robes de mariée bohème dos nu

La robe de mariée bohème dos nu peut être une bonne option pour les futures mariées qui souhaitent être belles et sexy à la fois. Le dos nu est très sensuel. L’effet sera parfait s’il s’agit d’une robe de mariée bohème. Lorsque vous choisissez une robe de mariée bohème dos nu, pensez à des styles à la fois élégants et décontractés. Assurez-vous également d'opter pour un design relativement minimaliste qui permet au tissu et à la coupe dos nu de votre robe de se démarquer. Vous serez tout simplement inoubliable dans cette robe ! Votre féminité sera mise en valeur par la robe de mariée bohème dos nu.

Robes de mariée bohème dos nu

 

Robes de mariée bohème à épaules dénudées

Pour un look de mariée original, pourquoi ne pas envisager une robe de mariée bohème à épaules dénudées ? Ce modèle de robe de mariée bohème évoque l’audace en plus de l’originalité. Elle donne une apparence décontractée mais élégante. La robe de mariée bohème à épaules dénudées convient aux mariages en plein air. Généralement très légère à porter, elle sera parfaite pour les mariages programmés en été.

Robes de mariée bohème à épaules dénudées

 

Robes de mariée bohème romantique

La robe de mariée bohème romantique est d’une élégance pure. Elle symbolise réellement l’amour. Pour trouver la robe de mariée bohème romantique qui vous convient, choisissez un design contemporain mais féminin qui convient à votre style. Les styles floraux et en dentelle avec des coupes minimales et modernes sont particulièrement idéaux. Si l’idée d’être une mariée princesse en toute simplicité vous séduit, cette robe serait parfaite pour vous.

Robes de mariée bohème romantique

 

Robe de mariée bohème sirène

Cette robe de mariée bohème sirène mettra en valeur votre corps de rêve. Ajustée aux hanches, elle sublime votre silhouette. Elle est ultra féminine. Elle est parfaite pour un mariage bohème et les tissus avec lesquels elle est faite déterminent son effet glamour. Certes, elle ne convient pas à toutes les morphologies mais elle a un style unique.

Robe de mariée bohème sirène

 

Robe de mariée bohème avec traîne

Une grande décision lors du choix d'une robe de mariée est d'avoir ou non une traîne. Il y a tellement de longueurs et de styles différents qu'il peut être difficile de prendre une décision. La robe de mariée bohème avec traîne est un grand classique ! Les futures mariées l'adorent en général pour son élégance. Les robes de mariée bohème avec une traîne en dentelle sont particulièrement appréciées. Elles sont réellement spectaculaires de dos et feront de vous la princesse de cette journée inoubliable !

Robe de mariée bohème avec traîne

 

Robes de mariée bohème grande taille

La robe de mariée bohème grande taille se décline en plusieurs modèles puisque toutes les futures mariées méritent de porter la robe de leurs rêves. Leurs formes fluides et leur esthétique romantique sont parfaites pour mettre en valeur les courbes féminines. Il vous suffit de choisir le style qui vous convient le mieux. Des motifs de dentelle féminins aux looks vintage, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options. Les modèles les plus prisés sont les modèles empires, mais tout est permis, c’est un jour unique. 

Robes de mariée bohème grande taille

 

Robe de mariée bohème 2 pièces

La robe de mariée bohème 2 pièces est idéale pour la mariée à la recherche d'un look fantaisiste pour le jour de son mariage. C’est la robe qu’il faut choisir si vous recherchez quelque chose de moins traditionnel. Ce style de robe de mariée est très tendance en ce moment. Cette robe de mariée bohème 2 pièces est le choix parfait pour un mariage en extérieur ou sur la plage. Elle honore l’esprit bohème et elle met la silhouette en valeur.   

Robe de mariée bohème 2 pièces


    Laissez un commentaire